Pourquoi Rouler Libre réclame la mise sous tutelle de Paris ? - Rouler Libre

Pourquoi Rouler Libre réclame la mise sous tutelle de Paris ?

Nous dénonçons l’état fortement dégradé de la capitale et la mauvaise utilisation de ses finances.
Nous estimons que l’argent dépensé n’est pas correctement utilisé au bénéfice des usagers de la voie publique.
Nous estimons que malgré les signes d’alerte de nombreux Parisiens et de Franciliens, l’entêtement de l’équipe municipale et l’aggravation de la situation nécessite la mise sous tutelle de la ville de Paris.

  • Chaussée après rebouchage dans le 19ème
  • Chaussée avant rebouchage dans le 19ème
  • Chaussée rue royale
  • Rebouchage bricolage
  • Rebouchage bricolage
  • Rebouchage bricolage
  • Rebouchage bricolage

Un déficit abyssal de plus de 7 milliards d’euros !

A l’heure ou la voirie parisienne est dans un état pitoyable et dangereuse, ou les accidents sont nombreux, ou la voirie est incohérente, il est urgent d’entretenir les trottoirs, chaussées et pistes cyclables, et non de faire du « simple rebouchage »

En effet, nombreux sont les deux roues, motorisés ou non, à ne pouvoir emprunter la voie publique sans se mettre en danger, sur les nids-de-poule, les ornières, les pavés décrochés, un revêtement glissant, …

Mais aussi les livreurs sont souvent sans places accessibles, et sont contraints à livrer en double file, mettant en danger notamment les cyclistes.

7 milliards d’euros représente :
700 Km de bande cyclable ;
35 Km de voirie rénovée ;
35km de piste cyclable

www.routesdefrance.com

Des bouchons « volontaires » et des pistes cyclables inadaptées !

La modification du plan de circulation, sans aucune concertation, est délirante, les pistes cyclables mises en place en urgence, toujours sans concertation, sont dangereuses pour les cyclistes et aux piétons, sont une gène au stationnement, au trafic routier, et ne peuvent que rarement être empruntées par les secours ! Combien cela à t’il couté à la collectivité ? – bien trop cher – évidement.

Rouler Libre réclame depuis de nombreuses années un aménagement concerté avec tous les représentants de chaque type d’usagers. Nous vous invitons à regarder la vidéo d’Altis play, qui rejoins un certain nombre de nos points de vue

Nous reprochons aussi :

  • La suppression des places de stationnement, de surcroît sans concertation avec les riverains et commerçants ;
  • L’augmentation du prix du stationnement ;
  • Le stationnement payant des deux roues motorisés ;
  • Le projet controversé de la ZTL sur les quatre arrondissements du centre ;
  • La suppression d’une voie de circulation sur le périphérique ;

Face à l’entêtement de l’équipe municipale et à l’aggravation de la situation, en dépit des signes d’alerte de nombreux Parisiens et de Franciliens, « Rouler Libre » avec notamment la fédération « Union Parisienne », les associations « Comité Marais Paris », « Sauvons notre Paris » et le syndicat de VTC « INV » préparent une action de mise sous tutelle de la Ville de Paris.

Dans cette perspective,  nous avons besoin de la participation du plus grand nombre d’entre vous, participation financière mais également participation par l’apport d’éléments concrets et de sources fiables qui pourront étayer notre dossier.